photo Cirque : Basketteuses de Bamoko

Cirque : Basketteuses de Bamoko

Musique, Danse - Bal - Cabaret

Charleville-Mézières 08000

Le 04/12/2024

Thomas Guérineau, spécialiste du jonglage musical, présente un spectacle de "basket musical malien". Il met en relation une équipe de six femmes basketteuses et artistes maliennes autour d'une création mêlant sport populaire, musiques et danses traditionnelles. Entre rythmes des rebonds de ballons au sol, chants traditionnels maliens, et improvisations, la pièce donne à voir un harmonieux et mélodique mouvement des corps prolongé par les trajectoires des ballons. Un ballet unique et singulier, détonnant et bondissant.Pour réserver, cliquez ici ! Exposition dans le hall du théâtre du 28/11 au 06/12 Atelier jonglage dans le foyer du théâtre le 04/12 de 10h00 à 12h00 - parent/enfant + de 7 ans, sur réservation

photo Danse Hip Hop : Diff

Danse Hip Hop : Diff

Danse - Bal - Cabaret

Sedan 08200

Le 11/04/2025

La différence peut apparaître comme perturbante, provocante. Traversé par l’énergie de la danse hip hop ce sentiment le plus commun que de vouloir être différent appelle à quelque chose d’unique, pleinement étranger de tous ceux qui nous entourent et pourtant pleinement fait comme eux.Comme une danse dissociée qui forme pourtant un tout. Dansons en commun ce que nous avons de meilleur et enrichissons-nous de nos mutuelles différences. Peu importe la couleur du mouvement, le langage de nos rythmes, les pratiques de notre énergie, l’identité de nos intentions, la culture de nos danses croisées. Dansons…Pour point de départ quatre interprètes usant de leurs techniques respectives, dansant un langage qui leur est propre et en font écho, nourrissant l’énergie collective sans retenue. Un élan dansé jusqu’à l’épuisement comme si une danse étrangère se substitue à eux.

photo Danse contemporaine : La Serpillère de M. Mutt

Danse contemporaine : La Serpillère de M. Mutt

Danse - Bal - Cabaret

Sedan 08200

Le 29/04/2025

Pourtant, il suffirait d’un petit pas de côté, d’une danse avec elle et la voilà l’égale de la Joconde, ou du grand Nijinski. Elle glisse, saute, joue avec nous, tournoie dans les airs toute seule comme par magie, s’arrête, attend… nous attend dans l’espoir d’inventer encore d’autres danses.C’est peut-être un coup de foudre. Ou simplement un duo éphémère pour imaginer un grand jeu où le rire se joue de l’ordre des choses.L’art peut être partout. Il suffit d’un pas de côté, d’un regard un peu différent, pour que les choses ne restent pas à leur place et que les moutons dansent.Les enfants seront inclus comme spectateurs actifs, complices d’une oeuvre éphémère à laquelle chacun pourra prendre part.